Ticket Restaurant : Liste des commerçants solidaires !

Oui, cela est de plus en plus compliqué pour les commerçants d’accepter les tickets restaurant (papier), volontairement sans doute, cela devient un véritable travail de les trier et envoyer suivant leur émetteur.

La carte est proposée aux entreprises avec des facilités et des réductions sur les frais de fonctionnement (pour l’instant) mais elle n’a pas les avantages des tickets papiers. La carte est en effet limitée à 25 euros quotidien, ne fonctionne pas le dimanche…

Nous avons le droit d’avoir le choix dans nos modes de paiement comme les tickets restaurant papiers tout comme l’argent liquide.

Nous comprenons les commerçants qui craquent face à cette lourdeur administrative, nous ne les dénonçons pas mais par contre nous publierons la liste des courageux qui continuent malgré tout à accepter ce moyen de paiement. Le fromager au marché de Terrenoire le samedi, Miss Italia, Grand frais, Stromboli,Oplan B Snack. aidez nous à completer cette liste

https://www.facebook.com/philippe.bariol/posts/pfbid032FpLHNjv339ZAHSp1CGyVBcbjcW3auxhb2R2bXXLKYwDnxLV2x42PnbHc7bTYBmXl

2 Commentaires

  1. Nous avons le devoir de ne pas entretenir un système qui enrichit toujours les mêmes, appauvrit la grande majorité, ne participe pas à émanciper ses utilisateurices. Donc je crois que les professionnel.le.s qui rejettent Les Tickets Restau marquent leur désaccord. Aux antipodes de ce système, il y a les monnaies locales, vertueuses, éthiques.

    1. Les commerçants que nous avons interrogés disent plutôt que devant les tracas administratifs de plus en plus forts, ils ne veulent plus les accepter. Ceux qui les prennent encore (merci à eux) le font par gentillesse… En fait le gouvernement cherche à supprimer les tickets papiers par une carte , afin d’effectuer un meilleur contrôle numérique des citoyens .Pour les monnaies locales d’accord bien sûr mais reste à populariser…

Les commentaires sont fermés.